La nouvelle machine pour vos records 2022 s’inscrit en quatre lettres : Trek. Le SLR 9 dispose de la toute nouvelle génération de transmission Shimano Dura-Ace sans fil proposée en 2x12v pour une fiabilité encore plus aboutie. Ce vélo tout en carbone assoit avec autorité sa domination sur la route et fera de la montagne son terrain de chasse favori.
L’ultra-légèreté au service du grimpeur
Avec moins de 700 grammes sur la balance, le cadre en carbone Serie 800 développé par la marque Trek est une pièce d’orfèvrerie. En servant de base pour ce vélo de pure compétiteur, il assoit sa domination sur les cols les plus durs et les plus pentus du monde. Zoncolan, Angliru, Mont Ventoux ou Tourmalet, ces montées mythiques ne seront plus un problème grâce à la nervosité de cet Emonda version 2022. En adoptant tout de même des tubes aérodynamiques étudiés en soufflerie, il est également une alternative crédible pour fuser sur le plat. Une vraie bête qui ne s’essouflera pas au fil des kilomètres !
Le 2x12v Dura-Ace part à la conquête
Utilisé dans le monde entier, l’iconique Emonda adopte pour la première fois la nouvelle transmission sans fil de chez Shimano. Avec le groupe électrique Dura-Ace et ses 12 vitesses, l’athlète retrouve des sensations hors du commun en termes de fluidité tout en gagnant de précieux grammes sur le poids total de la machine. Le modèle Di2 sans fil reprend les codes de la version filaire en lui apportant une indexation et un passage de vitesses encore plus rapide. Avec un pédalier en 52×36 et une cassette 11-30, le cycliste optimise son braquet pour aborder toutes les circonstances avec le développement le plus efficient.
Un vélo tout carbone
En plus de son cadre bonifié par une transmission innovante, le SLR 9 dispose de périphériques puissants et rigides. Les roues en carbone Bontrager Aeolus RSL représentent le fleuron de la marque Bontrager et la paire la plus légère conçue par le fabriquant. Elles sont le choix numéro 1 des professionnels qui aimeront leur profil polyvalent, leur résistance et leur réactivité incomparable. Le cockpit est lui aussi conçu en carbone OCLV avec un ensemble Aeolus RSL d’une grande technicité. En plein sprint où lors de relances sauvages, la réactivité du train avant est instantanée et permet d’économiser plusieurs watts. Un vrai plus pour les athlètes en quête de records et de sensations !
























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.