L’alliage des technologies constituant le Teammachine SLR FIVE en font, comme son nom l’indique : une véritable machine de vitesse et de performance, à l’entraînement comme en compétition. En outre, son cadre et sa fourche en carbone, son groupe Shimano 105 Di2 12 vitesses, et l’ensemble des concepts techniques et mécaniques élaborés par BMC sauront ravir les compétiteur·trices qui se nourrissent de sensations fortes sur le vélo et qui possèdent le goût du dépassement de soi !
UN VÉLO CONÇU POUR ROULER VITE… TRÈS VITE !
La fourche et le cadre en carbone de ce vélo de compétition sont équipés de la technologie Tuned Compliance Concept (TCC Race), dont nous vous parlons plus en détails juste après, et bénéficient d’un passage de câbles interne et discret, pour un esthétisme épuré à l’ADN sportif. Quant à lui, le profil de la fourche aérodynamique allie conception discrète des pattes et un écrou d’axe traversant intégré pour davantage de minimalisme encore. Aussi, BMC se devait de doter ce vélo de roues d’excellence : les Mavic Open Disc, et d’une potence et d’un cintre en aluminium.
DES DÉTAILS QUI N’EN SONT FINALEMENT PAS
Le collier de serrage de tige de selle est intégré, et le boîtier Di2 a pu être intégré au tube diagonal grâce à une zone de contact du boîtier de pédalier plus large, à la nouvelle forme du tube diagonal, et aux couches de carbone optimisées.
ZOOM SUR QUELQUES TECHNOLOGIES DE POINTE
La tige de selle du Teammachine SLR FIVE possède une forme en D, un design permettant d’intégrer un collier de selle minimaliste, et d’optimiser le poids total du vélo. Pour finir, la technologie Tuned Compliance Concept (TCC) – dont sont dotés la fourche et le cadre – induit des couches de carbone tissées avec précision et une flexibilité verticale idéale du cadre et de la tige de selle, pour un confort sans égal.
























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.