Le vélo de course BMC « Roadmachine TWO 2023″ adopte une géométrie endurante tournée vers les longues sorties et les terrains vallonnés ou montagneux. Tout en restant puissante sur le plat, cette machine se place comme la référence pour les cyclistes exigeants, soucieux d’optimiser leur monture avec une transmission électrique sans fil et un freinage à disque.
AU MAXIMUM DE LA PRÉCISION
La marque de fabrique de BMC, c’est avant tout ses cadres en carbone réputés qui sont au top du marché cycliste. Avec ce RM 02, le cycliste bénéficie d’une fibre de carbone premium dont la réactivité est unique. Celle-ci se base sur un travail en soufflerie approfondi et sur le Tuned Compliance System Endurance, une conception qui permet à certaines parties du module (notamment au niveau du train arrière) de bouger lorsqu’une charge verticale est appliquée. Ce procédé permet de réduire les contraintes afin de conserver une bonne rigidité latérale. La fourche propose des caractéristiques similaires et sa finesse la rend également très maniable. Aussi, la tige de selle en forme de D est intégrée via un collier en interne au tube horizontal. En parallèle, la câblerie passe à l’intérieur pour ne pas faire de compromis entre style, performance et légèreté !
LE 2x12V POUR LES GRIMPEURS
Dynamique et maniable, cette machine a tout du compagnon idéal pour grimper les longs cols mythiques tels que le Mont Ventoux, le Tourmalet ou l’Alpe d’Huez. Pour cela, il pourra compter sur des équipements de pointe à commencer par la transmission électrique sans fil Sram Force eTap AXS. Ce groupe 12 vitesses est modulable via l’interface AXS et se commande par un puissant système Bluetooth qui écarte de fait les câbles de sa composition. Le gain de poids et la fluidité sont ainsi largement améliorés tandis que le braquet proposé est plus large que le traditionnel 2x11v. La cassette admet effectivement une denture 10-36 tandis que des plateaux 46-33 se positionnent sur l’avant. À titre de comparaison, le braquet 46×10 propose un développement semblable à un 52×11.
RECORDS BATTUS !
Les périphériques qui composent cette machine de course permettent aussi d’améliorer le rapport confort/performance. Le cintre BMC RAB 02 accentue notamment la rigidité du poste de pilotage pour une réactivité optimale dans les relances et en danseuse. L’athlète peut facilement « tirer » sur son guidon sans perdre les précieux watts qui feront la différence pour un KOM ou un temps de montée record. En parallèle, les roues endurantes DT Swiss E1800 Spline Disc apportent leur contribution avec un profil de 32mm et une fluidité propre aux besoins de la montagne.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.