Vélo de course BMC Roadmachine Five 2023 -Noir
En version Five, le Roadmachine propose une transmission mécanique Shimano Ultegra 2x11v très fiable. Grâce à sa géométrie étudiée pour l’endurance et un cadre en carbone puissant, ce vélo s’adresse aux grimpeurs et amateurs de terrains accidentés.
AU MAXIMUM DE LA PRÉCISION
La marque de fabrique de BMC, c’est avant tout ses cadres en carbone réputés qui sont au top du marché cycliste. Avec ce RM 05, le cycliste bénéficie d’une fibre de carbone premium dont la réactivité est unique. Celle-ci se base sur un travail en soufflerie approfondi et sur le Tuned Compliance System, une conception qui permet à certaines parties du module (notamment au niveau du train arrière) de bouger lorsqu’une charge verticale est appliquée. Ce procédé permet de réduire les contraintes afin de conserver une bonne rigidité latérale. La fourche propose des caractéristiques similaires et sa finesse la rend également très maniable. Aussi, la tige de selle en forme de D est intégrée via un collier en interne au tube horizontal. En parallèle, la câblerie passe à l’intérieur pour ne pas faire de compromis entre style, performance et légèreté !
OPTION FIABILITÉ
Cette machine accompagnera l’athlète dans toutes ses péripéties. Idéale pour grimper les longs cols mythiques tels que le Mont Ventoux, le Tourmalet ou l’Alpe d’Huez, elle le sera tout autant pour les longues séances d’entrainement hivernales. Pour cela, elle se pare de la transmission Shimano 105 Di2 12V mécanique réputée comme la plus fiable du monde. Iconique et parfaitement fluide, elle offre un braquet adapté avec un pédalier 52×36 et une cassette 11-32 qui saura s’adapter aux cyclosportifs et cyclistes à la recherche du bon compromis. Le freinage à disque hydraulique a aussi été intégré pour ajouter de la progressivité et garantir des prestations de qualité même par temps de pluie. À l’assaut de la montagne Les périphériques de cette machine proposent également un rapport confort/performance optimal. Le cintre BMC RAB 03 accentue notamment la rigidité du poste de pilotage pour une réactivité optimale dans les relances et en danseuse. L’athlète peut facilement « tirer » sur son guidon sans perdre les précieux watts qui feront la différence pour un KOM ou un temps de montée record. En parallèle, les roues Mavic Open Disc sont réputées très robustes et apportent la solution 4 saisons pour une utilisation intensive. Les pneus Vittoria Rubino en largeur 28mm accordent aussi une touche de grip supplémentaire pour les courbes sans perdre en rendement par rapport à un 700×25. De quoi aborder tous les terrains avec une sérénité retrouvée !



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.