Encore plus léger, plus respirant et plus technique, le cuissard Equipe RSR Superléger S9 signé Assos séduit les cyclistes du monde entier par sa capacité à rafraichir le corps dans les conditions estivales les plus éprouvantes. Avec seulement 120 grammes sur la balance, inutile de préciser qu’il est l’un des plus légers du marché !
• La finesse est un art : même par plus de 30°C, ce cuissard est une bonne raison de rouler. Porté par une structure ultralégère, il permet une ventilation extrême et offre une sensation de seconde peau unique. Pour répondre au défi de la chaleur, Assos a prévu le Breezer Tex et son tissu tissée similaire à de la résille qui donne un niveau d’aération jamais vu jusque-là. C’est notamment cette conception associée à une fibre élastique plus légère qui lui permet d’atteindre le poids ridicule de 120 grammes ! Sensation de seconde peau oblige, des inserts de tissu indémaillables et ultradoux Ossidia arborent la partie périnéale afin d’offrir une bonne résistance à l’usure et un meilleur maintien.
• Un insert au sommet du confort : la peau de chamois RS Superléger propose la protection ultime du bassin et de la zone périnéale pour l’été. Sa force réside dans sa capacité à chasser l’humidité et à réduire drastiquement les vibrations grâce à une première couche microShock et une autre à mémoire de forme SuperAir. Celle-ci est absorbante tout en étant judicieusement glissée sous une partie gaufrée en 3D dont la douceur digne d’un coussin améliore considèrablement les sensations. En surface, on retrouve une structure perforée whirlKrater brevetée en parallèle de la technologie goldenGate qui limite les coutures le long des empiècements latéraux pour limiter encore plus les frictions. Toute cette conception repose dans une coque sunDeck et un bas-ventre rehaussé Zerowaist pour qui épousent l’abdomen de l’athlète.
• La performance au-delà du confort : ce Equipe RSR n’apporte pas que des performances à haute vitesse, mais également un confort remarquable et une compression musculaire pointue. En plus de son poids minime, le concept des bretelles rollbar avec structure ergoBox propre à Assos permet d’envisager une assise encore plus puissante, stable et précise. A chaque coup de pédales le transfert du poids est parfaitement établi de sorte à diffuser au maximum la force des jambes vers le bas et les pédales. En parallèle, les grips ultraLight en silicone optimisent le maintien aérodynamique sur les cuisses sans pression superflue.



























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.